I – Commande d’ateliers

Le paiement s’effectue en totalité le jour de la réservation du stage via Paypal – l’option Carte Bleue est proposée, par chèque (envoi par courrier) ou en espèces à l’atelier-boutique et en fonction des places disponibles pour chaque date proposée. L’agenda est régulièrement mis à jour.

8 personnes maximum sont accueillies pour « D’un tablier à l’autre »

« D’un tablier à l’autre » à partir de 12 ans accompagné d’un parent/proche participant au stage.

Moyens de paiement : Paypal et CB, chèques, espèces à l’atelier

Important  !
→ Les ateliers achetés et auxquels vous assistez proposent un temps à façonner l’argile, matière vivante et très réactive. Malgré le soin permanent apporté à vos poteries après la fin de l’atelier (séchage, cuissons, émaillage…), il arrive parfois que les objets réalisés se cassent ou fendent au séchage ou à l’une des deux cuissons. Il ne peut être demandé aucune compensation de quelque nature que ça soit pour cela.

Une à trois pièces/créations par atelier et par personne sont cuites et émaillées. La terre éventuellement restante est recyclée et employée à d’autres projets.

→ Sont mis à disposition pendant les ateliers proposés par la cerise sur la terre : de l’argile, le petit matériel de façonnage (rouleau, tasseau, emporte-pièces, couteau de potier, tablier).
→ Les moules, formes et décors spécifiques à la cerise sur la terre sont la propriété pleine et entière de l’atelier-boutique et ne peuvent être copiés et ne sont pas proposés pendant les ateliers.

→ Les créations réalisées doivent sécher pour ensuite être cuites une première fois puis émailler et cuites une seconde fois. Les réalisations ressortent couleur « crème ». Cette étape demande un certain temps puisque le four de 200 litres est mis en marche uniquement une fois plein.

Aucun délai ne peut être donné quant à la restitution des œuvres. Un message vous sera envoyé, il appartiendra ensuite à chacun de venir les chercher à l’atelier sous 3 mois.

Les cartes-cadeaux sont valables 1 an à partir de la date d’achat. Aucun report, ni remboursement ne sont possibles. Il vous appartient de consulter régulièrement le site internet et l’agenda et de vous inscrire directement en ligne. Bien penser à transmettre l’information à vos « invités ». Aucune relance ne sera faite.

Certains ateliers peuvent disparaître sans préavis, ni compensation d’aucune sorte, les dates des cartes-cadeaux sont prises en compte dans ses changements. D’autres propositions voient ainsi le jour.

Report ou annulation de stage de votre part
Il est possible d’annuler ou de reporter un stage jusqu’à une (1) semaine avant la date prévue.
Merci de prévenir le plus tôt possible pour la bonne gestion des stages et par respect pour les autres participants.
Passer ce délai et quelle qu’en soit la cause (il est légalement interdit de demander un justificatif médical ou autre), les sommes versées seront conservées sans aucune compensation, ni report.

Annulation ou report de la part de l’atelier
L’atelier la cerise sur la terre se réserve le droit d’annuler un stage et notamment si un minimum de 3 personnes n’est pas atteint, il vous serait alors demandé de reporter votre inscription sur une autre date. Cela ne donne droit à aucune compensation.

II – Commande de poteries

1- Livraison et frais de port
Les frais de port sont de 10 euros par commande, ils sont automatiquement offerts à partir de 150€ de commande
Option « Retrait en boutique » disponible
Les commandes sont envoyées une fois par semaine, le lundi.
Les produits sont envoyés via Colissimo suivi (sans signature).
Dès la commande validée, les informations permettant de suivre l’acheminement de votre colis vous seront envoyées.
Les produits sont protégés par du papier bulle puis placés dans un carton avec des particules de calage.

En cas de remise en main-propre par la Poste du colis : le refuser s’il est endommagé (la mention « sous réserve de déballage » n’a AUCUNE valeur). A l’ouverture du colis, si un objet est endommagé lors de la réception par vos soins, merci de contacter, par mail uniquement, la cerise sur la terre dans les 3 jours MAXIMUM suivant la réception du colis avec preuve à l’appui (photo).

Important :  bien vérifier les informations de livraison (adresse postale, mail, etc…). Aucune réclamation, ni modification ne sera possible en cas d’erreur dans l’adresse de livraison fournie.

2-  Prix
Tous les prix affichés sont en euros TTC
Le paiement se fait à la validation du panier

3- Options de paiement
Paypal et CB. Paiement par chèque accepté : à réception du chèque, il sera encaissé, le colis partira dès la confirmation par la banque de la recevabilité dudit chèque.

4-  Retour et échange
Si vous souhaitez procéder à un retour, vous disposez de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre commande pour renvoyer le colis, merci de bien vouloir envoyer un mail avant tout retour (anne[at]lacerisesurlaterre.fr). La totalité de la somme payée, y compris les frais de port seront remboursés après vérification de la marchandise.
Cette clause ne s’applique pas en cas de commande spéciale passée.

La marchandise doit être rendue en parfait état de revente dans le cas contraire, aucun remboursement ne sera possible.

L’emballage utilisé doit permettre un transport sécurisé, le renvoi se fera via Colissimo pour permettre le suivi.

Ce renvoi se fait aux frais du client (conformément au droit de rétractation).