C’était une surprise, un cadeau d’anniversaire pour un papa très actif !
Et comme il était important pour eux, d’être tous ensemble pour célébrer ce moment unique, le choix s’était donc porté sur un stage « terre » en famille.
Pour lui, il n’était même pas question de manquer un seul jour de la saison de ski de fond ! Alors même si la date de célébration était passée depuis quelques lunes, la famille a attendu que la neige fonde – et cette année, elle est tombée en abondance juste au printemps ! Chacun a donc eu le loisir de rêver très très longuement à ce qu’il ferait le jour J une fois l’argile posée devant eux…
Ce mercredi là après le travail et l’école :
Chacun prend un tablier, on enlève les jolis bijoux et les chaussures neuves pour ne rien salir et être bien à l’aise. C’est parti pour 2 heures de création intenses !
Un grand bol pour une mayonnaise maison et une jolie petite boîte avec son couvercle, des petits modelages animaliers très précis et minutieux pour les filles très studieuses et appliquées. On entend uniquement le tour de potier qui est pourtant plutôt du genre super silencieux, les garçons ont décidé de se lancer dans l’aventure du tournage. L’un deux a passé la soirée à regarder des vidéos sur YouTube pour être au top et ne pas en perdre une miette ! Et c’est vrai que son premier gobelet est drôlement bien réussi ! Et le troisième aussi !
Quelques conseils techniques, pas trop, la création, c’est vraiment très personnel, très unique. C’est aussi une question de ressenti, de laisser ses mains faire et d’accepter ce qui vient et ce que la terre nous donne. Chacun s’évade à sa façon du rythme du quotidien.
Les deux heures filent !
– « Déjà, mais je n’ai rien vu passé ! »
Leurs créations sont à l’image de cette belle famille, précises, précieuses, fortes et uniques !
Merci à vous d’avoir partagé ce temps particulier à l’atelier !