Ca tourne... autour de nous

Anne Jamet

Au bout du couloir un atelier de poterie, je me glisse doucement sur un tabouret et commence à façonner un vase. Il sera d’un beau jaune vibrant. J’ai 7 ans.

Un long temps plus tard… La passion de la création est toujours là !

La cerise sur la terre est le nom de l’atelier où je réalise de la vaisselle en céramique, utile et décorative. Il est né de la rencontre entre ma passion pour la cuisine, des belles recettes gourmandes et de l’envie d’habiller nos tables d’une touche de personnalité.

Les créations  de la cerise sur la terre évoluent au fil du temps. Elles sont une association d’aspérités, de contrastes, de pleins, de vides comme le paysage autour de nous. Il y a également de la couleur par touches pour un bon coup de peps ou très douce et calme selon l’humeur pour s’accorder à la vaisselle de vos placards.

medaillon1_resultat
medaillon2_resultat
medaillon3_resultat

Chaque création prend forme entièrement à la main grâce au tour de potier ou à la plaque à partir de gros blocs d’argile brute et blanche.

Chaque objet est unique. Modelage, séchage, cuissons, décors… la terre prend son temps ! Elle s’installe, se transforme, se prépare pour la présentation finale sur nos tables.
Des suggestions de créations sont présentées sur les étagères, libre à vous de faire une demande singulière que nous étudierons ensemble.